Blog Infoguerre

8.7.04

Colloque France, Europe, puissance

GUERRECO.COM

Le député Bernard Carayon, auteur d'un rapport au Premier Ministre sur l'intelligence économique en juillet 2003, organise le 24 mai prochain, en partenariat avec l'Ecole de Guerre Economique, la société Caractères Associés et l'Adit le colloque « France, Europe Puissances » à la Mutualité.
L'exemple de la fusion Sanofi Aventis a récemment montré que la puissance publique, française ou européenne, n'avait pas dit son dernier mot dans la définition des grands enjeux économiques stratégiques.
Ce colloque (gratuit) réunira 1800 étudiants, hommes et femmes d'entreprises et décideurs politiques de premier plan. Il a vocation à mobiliser notre génération de futurs décideurs privés et publics autour de ces questions qui fonderont notre avenir :
quel périmètre stratégique pour l'expression d'une puissance européenne et française ayant vocation à équilibrer la puissance américaine dans le cadre d'une mondialisation marquée par une intense conflictualité économique?
quel rôle pour la France dans la construction de cette puissance ?
Quels moyens mettre en œuvre (politique industrielle, influence, soft power) ?
Parmi les intervenants : Claude Bébéar, Jean-François Dehecq (Sanofi-Aventis), Alain Juillet (M IE auprès du Premier Ministre), Christian Harbulot et un ministre de tout premier plan...
Vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire sur le site www.c-f-e-p.org.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home