Blog Infoguerre

8.7.04

Let's google bombing !

GUERRECO.COM

Et si on pouvait tromper google tout seul et réaliser sa propre campagne de "marketing subversif" ?
Un Google Bombing "classique" consiste à faire le maximum de liens, toujours vers le même site, en utilisant à chaque fois les mêmes mots clés. L'objectif du google bombing est ainsi d'arriver dans les premiers résultats pour une requête précise sur Google.

Le classement d'un site dépend pour de nombreux moteurs et notamment pour google du nombre de liens pointant vers votre site web.Des sites comme le monde, TF1, M6 ont un très fort indice de popularité et un lien provenant de ces sites vous assure un meilleur classement que 10 bloggs faisant référence à votre page internet (aspects quantitatifs et qualitatifs).

Plusieurs exemples d'applications du google bombing sont présents sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google

Le seul souçi c'est que nous n'avons pas la même notoriété et que nous ne souhaitons défendre qu'une cause : la nôtre ! et nous assurer que le nom de notre site ou notre slogan soit sur la première page de Google sur des requêtes bien précises !

Utilisons une nouvelle méthode :

Le principe consiste a profiter de la notoriété des sites populaires pour qu'ils nous assurent un référencement de mots clés et tromper le moteur de recherche en lui laissant croire que c'est une page provenant d'une source ayant un bon RP.Le moteur indexe donc le lien et le classe presque automatiquement dans les meilleurs résultats.

Voir cette source pour le test sur le mots clés "gmail account" avec CNN: et le résultat après 15 jours sur google en 18 ème position sur 143 000 réponses.

Mais la méthode présentée ne fonctionne pas avec tous les sites internet comme google par exemple, l'astuce consiste donc à utiliser # à la place de ? (exemple : http://www.google.com/#-référencement-internet fonctionne alors que http://www.google.com/?-référencement-internet aboutit sur une page 404).

Application à mon site internet : http://www.lemonde.fr/#guerreco.com-infoguerre-intelligence-economique-lobbying ou encore http://fr.yahoo.com/?-guerreco.com:infoguerre&intelligence-économique&lobbying.

Tout cela reste correct car les termes utilisés ne sont pas subversifs mais imaginons une adresse reprise par plusieurs sites internet (du type de la ligue Odebi : 1500 sites http://www.odebi.org/fete-internet/googlebombing.html) créant chacun un lien hypertexte du type http://fr.yahoo.com/?-non-aux-brevets-logiciels ou encore http://www.microsoft.com/?-linux.est.un.système.plus.fiable

L'on trouve cela déjà plus sympathique...sachant qu'il faut 15 jours pour être référencé sur la 2ème page de google sur un mot clé totalisant plus de 100 000 réponses ! Cela donne des idées..

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home