Blog Infoguerre

7.3.05

Michel AOUN : « Je suis un catalyseur crédible pour l’avenir du Liban »

Infoguerre.com

INFOGUERRE- Quel est votre sentiment en voyant les images des manifestations populaires sur la place des martyrs ?
Ce qui se passent aujourd’hui à Beyrouth n’est pas le fruit du hasard. C’est le résultat d’années de résistance du peuple libanais. Si l’opposition est dans la rue c’est parce qu’elle a compris que le changement était possible désormais. Nous avons déjà obtenu la démission du gouvernement mais ce n’est pas suffisant. Vous le savez peut-être, au cours de mes récents voyages aux Etats-Unis, j’ai été reçu par des hauts responsables politiques du Sénat et de l’administration.

Lors des entretiens que j’ai eu, j’ai pu mesurer combien les Américains voulaient faire du Liban une véritable plate-forme de la paix au proche-Orient. Grâce à la volonté affichée des Américains, le Président français est en train lui aussi d’accentuer sa pression sur la Syrie pour que le Liban retrouve la souveraineté. Le mouvement est enclenché et il ira jusqu’à la libération de mon pays. En regardant les images dont vous parlez, ce qui me réjouit le plus c’est de voir l’unité retrouvée du peuple libanais. Chrétiens, Sunnites, Druzes et même certains Chiites veulent ensemble le départ des militaires syriens…

Lire la suite...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home