Blog Infoguerre

24.10.05

Comment ramener Hewlett packard à une position plus raisonnable ?

Comment ramener Hewlett packard à une position plus raisonnable ?

A propos de l’affaire des licenciements annoncé part la firme Hewlett Packard (HP), un lecteur de Knowchkers.org travaillant dans l’industrie informatique nous fait les deux suggestions suivantes :

1) L’Europe doit financer HP à hauteur de quelques dizaines de millions d’Euros pas an dans le cadre du Framework Programme. Une proposition simple consisterait à arrêter tous ces financements et à les redistribuer à d’autres entreprises un peu plus citoyennes. Cette proposition – contrairement à d’autres - relève du domaine de compétence de l’Europe et pourrait être mise en place très rapidement.

2) Recensement des commandes de l’Etat auprès de HP, et mise dans la balance des négociations. Voilà le moyen de pression que ce groupe comprendra . Ce lecteur nous précise qu’un tel recensement peut être effectué rapidement. Si on procède de la sorte, la négociation redevient « plus fluide » : d’un côté de la balance, les emplois que HP souhaite supprimer en France ; de l’autre côté de la balance, le transfert des marchés et du personnel à la concurrence – qui sera ravie.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home